Description de l'association ASSOCIATION FRANCAISE DU MARKETING A.F.M:
L'Association Française du Marketing, plus communément appelée A.F.M, est une organisation dont le siège social est situé au 2 avenue Hoche à Paris. Cette association a pour pour objectif de promouvoir la recherche en marketing et de diffuser les résultats de ses travaux vers l'enseignement, les organisations et la société en général, tant en France qu'à l'internationale et en priorité pour la francophonie.
Fondée en 1973, l'A.F.M est une association à but non lucratif qui regroupe plusieurs professionnels et chercheurs du milieu du marketing. Son principal rôle est de favoriser les avancées en matière de connaissances et de pratiques dans le domaine du marketing, en lien avec l'évolution des technologies et des enjeux de la société.
Pour ce faire, l'association compte sur l'engagement de ses membres ainsi que sur ses différentes instances telles que le Conseil d'Administration, le Bureau et les différentes commissions thématiques. Ces dernières sont composées de chercheurs et de professionnels spécialisés dans des domaines tels que le marketing stratégique, le marketing de l'innovation, le comportement du consommateur ou encore le marketing digital.
L'A.F.M a développé plusieurs initiatives pour remplir sa mission. Par exemple, l'association organise chaque année un congrès qui réunit plus de 500 chercheurs et professionnels afin de partager leurs dernières avancées et réflexions dans le domaine. De plus, l'A.F.M publie régulièrement des ouvrages, des dossiers thématiques et des revues scientifiques telles que la Revue Française du Marketing, afin de diffuser et valoriser les recherches menées par ses membres.
Mais l'association a également un rôle pédagogique et de diffusion de connaissances, en proposant par exemple des formations et des séminaires destinés à sensibiliser les étudiants et les praticiens aux enjeux du marketing.
Enfin, l'A.F.M s'engage en faveur de la francophonie en soutenant les travaux des chercheurs et des professionnels des pays francophones et en facilitant les échanges entre les différents acteurs du marketing dans ces pays.
En somme, l'Association Française du Marketing est une organisation dynamique et engagée, qui contribue activement à faire progresser la recherche et les pratiques en matière de marketing, dans un contexte en constante évolution. Grâce à ses actions et à ses collaborations avec des partenaires nationaux et internationaux, elle participe à l'amélioration des connaissances et des pratiques dans le domaine du marketing, dans l'intérêt de la société.
Objet social de l'association ASSOCIATION FRANCAISE DU MARKETING A.F.M:
promouvoir la recherche en marketing et transférer les résultats de ses travaux vers l'enseignement, les organisations et la société en général, en France et internationalement avec une priorité pour la francophonie
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792